Ai-je besoin d’un passeport et d’un visa valides lorsque je voyage à l’étranger ?

Nous vous recommandons d’avoir toujours votre passeport avec vous lorsque vous voyagez ! Selon l’endroit où vous voyagez, vous pouvez vous voir refuser l’accès à bord si vous n’avez pas de documents de voyage valides, par exemple votre passeport, un visa et un visa de transit. Vos documents de voyage doivent satisfaire aux exigences des pays et de la compagnie aérienne.

Si vous avez besoin d’un visa et/ou de vaccins, ceux-ci relèvent de votre seule responsabilité.

Passeport et visa

Assurez-vous d’avoir un passeport valide au moment où vous effectuez votre réservation. Si vous avez besoin d’un visa pour votre destination finale ou, le cas échéant, d’un visa pour une escale/un transfert d’aéroport, il vous incombe de les obtenir. Vous serez responsable de tous les coûts pouvant survenir si vous n’avez pas avec vous tous les documents valides nécessaires.

Vous devez avoir une autorisation électronique de voyage (ESTA) et un passeport lisible par machine pour tout voyage vers ou via les États-Unis.

Pour tout voyage vers/depuis le Canada, tous les voyageurs sans visa devront obtenir une autorisation électronique de voyage (eTA).

Des exigences spéciales sont associées à la réservation d’un billet aller-retour vers certains pays. Il vous incombe de les vérifier auprès de l’ambassade du pays de destination, pour le pays et la compagnie aérienne concernés.

Vaccination

Vous êtes tenu de vous assurer que vous êtes à jour de tous les vaccins obligatoires et que vous avez accompli toutes les formalités requises pour les pays dans lesquels vous vous rendez. Tous les frais qui y sont associés sont à votre charge.